foot 2022

Foot 2022 : Ce qui est attendu dans le monde

Avec une audience estimée à plus de 4 milliards de supporters et de fans, le football est assurément le sport le plus populaire de la planète. Si nous sommes déjà embarqués dans une année avec des rebondissements caractérisés par des transferts et des rencontres inattendus, que nous réserve 2022 ? C’est la question que se posent en ce moment de nombreux amateurs du ballon rond. Désireux d’avoir un aperçu du calendrier foot 2022 ? Nous vous invitons à parcourir cet article.

Coupe du monde de foot 2022 au Qatar

La coupe du monde fêtera sa 22ème édition l’année prochaine, et c’est le Qatar qui l’accueille. C’est le 2 décembre 2010 que l’annonce de l’attribution a été faite par Sepp Blatter, alors président de la FIFA. Si de nombreuses personnes étaient sceptiques à cette idée, principalement en raison des conditions climatiques, certains ajustements ont fini par convaincre la majorité. La compétition qui se tenait habituellement en juin et juillet, a été repoussée en novembre. Les organisateurs ont souhaité éviter les 50°C que connaît le Qatar à cette époque de l’année. Pour la première fois de l’histoire, la plus prestigieuse compétition du ballon rond aura lieu en hiver, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Si la compétition se déplace, le principe reste le même : 32 sélections nationales s’affrontent sur un total de 64 rencontres. Certaines nations ont déjà empoché leur ticket de qualification et la compétition s’annonce électrique compte tenu de sa particularité. En effet, ce sera la dernière coupe du monde avec 32 sélections, mais certainement la dernière pour plusieurs stars du ballon également. Rendez-vous donc en hiver 2022 pour savoir quelle nation succédera aux Bleus.

La Ligue des champions de l’UEFA

Parmi les compétitions à ne pas manquer en 2022 : la Ligue des champions de l’UEFA. Le calendrier du foot 2022 annonce la 68ème édition de la compétition qui réunit les meilleurs clubs des différents championnats européens. Les phases de qualification auront lieu du 21 juin au 24 août, puis suivront les phases de groupes à partir de septembre. La grande finale de cette 68ème édition est prévue pour le 10 juin 2023 au stade olympique d’Istanbul en Turquie. Au total, ce sont environ 80 clubs qui s’affronteront sur toute l’Europe. Sans aucun doute, les amoureux du ballon rond ne vont pas bouder leur plaisir. Ce sera également l’occasion pour les pronostiqueurs de faire leurs jeux. Mais attention aux surprises !

Par ailleurs, notons que 2022 verra également le dénouement de l’édition en cours, avec le passage aux phases à élimination directes. La finale de cette édition est prévue pour le 28 mai 2022 au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg, en Russie.

La CAN 2022

Tout porte à croire que les amoureux du ballon rond ne vont pas du tout chômer en 2022. L’année commencera de la plus belle des manières avec la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Initialement prévue pour 2021, la 33ème édition prévue au Cameroun a dû être reportée en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Ce sont donc 24 nations qui iront à la conquête du trophée détenu par les Fennecs de l’Algérie depuis le 19 juillet 2019. Le calendrier des rencontres déjà disponible sur le site de CAF annonce un match d’ouverture qui promet des étincelles entre le Cameroun et le Burkina Faso, le 9 janvier 2022. Pour rappel, la compétition se déroulera sur environ un mois, du 9 janvier au 6 février 2022.

Les championnats toujours au rendez-vous

En 2022, la coutume sera de mise pour les plus grands championnats locaux sur le vieux continent. Le calendrier foot 2022 est chargé : Premier League en Angleterre, Liga en Espagne, Serie A en Italie, Bundesliga en Allemagne et Ligue 1 en France vous donneront encore rendez-vous pour une nouvelle saison. Même si le fair-play financier imposé par la FIFA limite les mouvements des joueurs, certains transferts ne manqueront certainement pas de se faire durant le mercato d’hiver. Ainsi, il faudra s’attendre à des confirmations de quelques joueurs ainsi que des révélations de quelques talents comme chaque année. De ce fait, vous pouvez vous attendre à des buts et surtout à un sacré spectacle dans les gradins européens.

En somme, 2022 est une année qui promet de grands rendez-vous pour le bonheur des fans du ballon rond. Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que ce sera une année tout feu, tout foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.